VOUS ÊTES ICI > Groupes de travail

Groupes de travail

Les groupes de travail de la SFA sont constitués de médecins impliqués dans l’allergologie, mais aussi de professionnels paramédicaux (diététicienne, infirmière, CMEI, …), particulièrement impliqués dans un domaine de l’allergologie et souhaitant le promouvoir, pour les soignants, pour les patients.

Quatorze groupes existent aujourd’hui, actifs dans les différents domaines de la spécialité : éducation thérapeutique, allergie aux hyménoptères, allergie alimentaire, allergie aux médicaments, ophtalmo-allergologie, diagnostic biologique, allergènes moléculaires, anaphylaxie, aérobiologie, immunothérapie, pathologie professionnelles, asthmes sévères, psycho-allergologie, botanique. Les objectifs des GT sont donc :

    - d’approfondir et de faire connaître les connaissances dans un domaine d’intérêt, avec une action vers les professionnels (documents de référence, conseil, …), mais aussi les patients,

    - de contribuer au programme scientifique du CFA,

    - d’être les interlocuteurs ou les relais des associations de patients ou des instances, le cas échéant.

Les groupes sont ouverts aux membres de la SFA, selon le mode de fonctionnement de chacun. Il s’agit bien de « groupes de travail », dont la dynamique est basée sur l’investissement et l’implication de chacun !

Vous pouvez accéder aux onglets présentant chacun des quatorze groupes de travail. N’hésitez pas à prendre contact avec ceux-ci, si vous le souhaitez !