Accueil Actualités-SFA Communiqué SFA concernant le venin de guêpe Vespula

Communiqué SFA concernant le venin de guêpe Vespula

Par Carole

L’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) autorise, de façon temporaire et exceptionnelle, la délivrance de la spécialité importée Venin de guêpe Vespula spp 550 microgrammes (habituellement réservée à l’usage hospitalier), poudre pour solution injectable, fortement dosée, et son diluant, aux médecins exerçant en ville afin de permettre la continuité des traitements de maintenance en ville chez les patients allergiques au venin de guêpe vespula.

Un circuit de distribution spécifique est mis en place. Ainsi, les médecins expérimentés en allergologie peuvent se procurer sur commande à usage professionnel les spécialités importées « Venin de guêpe Vespula spp 550 microgrammes, poudre pour solution injectable » et « Diluant H.S.A. 0,03%, solvant pour solution injectable (9 mL) » auprès d’une pharmacie à usage intérieur (PUI) autorisée à la vente au public.

A titre dérogatoire, ces spécialités n’imposent pas d’avance de paiement et sont facturées à l’assurance maladie et prises en charge à 100 %.

La durée de conservation du flacon reconstitué est de 28 jours entre 2 et 8 °C et permet de réaliser 5 injections.

Vous trouverez en pièce jointe la lettre d’information du Laboratoire Stallergènes Greer.

Vous êtes invités à vous rapprocher de la pharmacie hospitalière de votre secteur.

Cf « Lettre ministère » comportant la NOTE D’INFORMATION INTERMINISTERIELLE N° DGOS/PF2/DGS/PP2/DSS/1C/2021/95 du 3 mai 2021 publiée au Bulletin officiel Santé – Protection sociale – Solidarité n° 2021/8 du 17 mai 2021

Cliquez ici et ici

Vous aimerez aussi