Accueil Actualités-SFA eCFA 2021 – Merci

eCFA 2021 – Merci

Par secretaire.sfa@yahoo.com

Les 27 et 28 mai derniers, s’est tenue la 16e édition du Congrès Francophone d’Allergologie, la première fois au format digital.

Le choix du 100% distanciel a été dicté par le contexte pandémique qui ne permettait pas de réunir au Palais des des Congrès de Paris les 2 800 acteurs de l’allergologie francophone (médecins, étudiants, paramédicaux, partenaires).

Il nous était essentiel de maintenir en 2021 ce rendez-vous printanier annuel pour faire le point sur les actualités de notre domaine et maintenir le lien entre tous les acteurs de l’allergologie.

Grace au formidable travail du comité scientifique qui a su adapter le programme au format particulier imposé par le web, nous avons réussi à faire de ce rendez-vous une réussite !

Vous étiez 1 924 inscrits à ce eCFA et 1 549 à vous connecter, soit plus de 80 % de connexion. Ce fort taux de connexion a été maintenu pendant l’intégralité des 2 jours de congrès témoignant de l’intérêt des participants

Le succès de cette édition se poursuit avec la mise en ligne des replays sur la plateforme du CFA qui restera accessible jusqu’au CFA 2022.

Si vous n’avez pas pu participer au eCFA, vous pouvez d’ailleurs toujours vous inscrire au Replay (Inscription Replay eCFA).

Nous tenions également à saluer la réussite de la session ART (Allergy Research Today) qui a proposé cette année le 20 avril une édition online exclusive dédiée à la Recherche en Allergologie. 177 participants ont pu participer à cette réunion de très haut niveau !

Merci encore de tous les retours très positifs reçus à l’issue du eCFA 2021 ! Forts de ce succès, nous nous tournons désormais vers l’édition 2022 que nous espérons pouvoir réaliser en présentiel!

 Pour cette 17ème édition, un programme ayant pour Fil rouge « Allergie et environnement » vous sera proposé du 19 au 22 avril 2022 au Palais des Congrès de Paris.

Nous aurons beaucoup de plaisir à vous retrouver l’année prochaine en présentiel et espérons le sans masque!

A très bientôt,

Bien sincèrement,

Alain Didier et Jean-François Fontaine, présidents du CFA 2021-2022

Vous aimerez aussi