Accueil Actualités-SFA Le nouveau bureau de la SFA

Le nouveau bureau de la SFA

Par secretaire.sfa@yahoo.com

Quelques mots au sujet des membres du bureau

Découvrez une courte biographie de chacun des membres

Le Président : Pascal DEMOLY

« J’ai 58 ans, je suis pneumologue-allergologue au CHU de Montpellier et démarre ma deuxième présidence de la SFA. Et OUI, je l’ai été il y a 10 ans pour structurer les groupes de travail, me revoilà avec la ferme intention de moderniser la SFA. » 

Le Vice-Président : Frédéric BERARD

« J’ai 58 ans, je suis dermato-allergologue, responsable du service d’allergologie du CHU de Lyon. Je souhaite participer activement au projet de modernisation de la SFA dont l’histoire et la diversité de ses membres sont autant de chances de réussir cette évolution. Le bureau de la SFA a également la chance de pouvoir compter sur un CA investi dans ses missions et qui permet l’expression des différentes sensibilités. La période 2022-2026 s’annonce passionnante. »

Le Trésorier : Eric FROMENTIN

« J’ai 44 ans et suis allergologue libéral à Lille. J’ai été motivé par la volonté de moderniser la SFA et souhaite apporter ma contribution pour permettre de faire avancer les nombreux projets portés par toute l’équipe qui fourmille d’idées ! »

La Vice-Présidente chargée de la Communication, e-santé et relations extérieures : Ariane NEMNI

« Allergologue, Cheffe du service d’Allergologie Adulte Enfant de l’Hôpital Robert Ballanger à Aulnay-sous-bois. Ce poste de Vice-Présidente correspond à mes objectifs d’atteindre les médecins Allergologues et non Allergologues, le grand public, par tous les outils de communication dont nous disposons aujourd’hui et qu’il faut mettre en place. »

La Vice-Présidente chargée de la recherche et de la formation : Joana VITTE

« J’ai 53 ans, immunologiste biologique et allergologue (MD, PhD, HDR, DESC allergologie et immunologie clinique). Mon mandat de vice-président Recherche et Formation se place sous le signe de la modernisation portée par le Président et le bureau de la SFA. Le développement de la recherche en allergologie, l’accès des allergologues à des stages ou carrières scientifiques, académiques et hospitalières, la coopération francophone et plus généralement la visibilité internationale de la SFA sont quelques points forts de ce mandat. Je compte sur mon équipe, le Conseil Scientifique de la SFA, ainsi que sur mon expérience hospitalo-universitaire, pour remplir cette mission. « 

Le Vice-Président chargé du partenariat : Julien COTTET

« Allergologue libéral à Chartres, 37 ans, c’est un immense honneur de faire partie de cette équipe. En tant que responsable des partenariats, je mettrai toute mon énergie à conclure de nouveaux contrats et de nouvelles relations. J’ai également pour mission de créer le label SFA. Objectif final : créer de nouvelles recettes qui seront redistribuées en bourses de recherche, tout simplement. »

Vous aimerez aussi