La communauté de l’Allergologie Française a brutalement perdu le Dr Sébastien Lefevre.
Nous pleurons un collègue engagé et charismatique, un papa fier de la complicité avec sa fille à qui il manquera tellement et à qui nous pensons très fort, un chef de service hospitalier au CH de Metz-Thionville au sein de l’Institut Régional des Pathologies Allergologiques, Environnementales et d’Immunologie Clinique.
L’engagement de Sébastien pour sa spécialité, l’allergologie, était immense. Très tôt, Sébastien avait acquis la reconnaissance sur les plans régional, national et international, investi dans des missions et responsabilités qui ont guidé notre spécialité ces dernières années. Que ce soit en tant que Président du Conseil National Professionnel d’Allergologie, vice-président du Syndicat Français des Allergologues, coresponsable à la Société Française d’Allergologie du groupe de travail sur la biologie de l’Allergie ou membre des groupes de travail et task forces de l’Académie Européenne d’Allergologie et Immunologie Clinique, le Dr Sébastien Lefèvre s’y engageait avec énergie, rigueur, ténacité et passion.
Mais avant tout, nous pleurons un ami qui n’aurait pas aimé un éloge funèbre froid et conventionnel.
Un ami dans le sens le plus noble du terme.
Un ami avec qui on travaille, on échange, on réfléchit, on fait des compromis, on se fâche, on se moque de ses chemises à fleurs, on rigole, beaucoup, et on se serre ensuite dans les bras pour se dire qu’on s’aime.
Un ami qui en impose, expert en Krav maga et boxeur amateur, qui peut vous neutraliser avec le petit doigt et qui sera dans la minute suivante un gros nounours souriant un peu maladroit.
Un ami avec lequel les souvenirs sont mémorables, qui même dans la douleur sait nous arracher un sourire.
Une amitié vraie et sincère comme pouvait l’être Sébastien.
Un ami dont la vision et la réflexion manqueront terriblement à notre spécialité.
Nous pleurons Sébastien Lefevre et avions l’immense chance de l’avoir comme collègue et ami.
Tu nous manques déjà, el Presidente. Nous nous efforcerons d’achever les chantiers que tu avais ouverts et de continuer à porter ton message, ton énergie, ton optimisme pour développer l’allergologie et in fine améliorer les soins que nous pouvons apporter à nos patients, notre mission première.