45ème cours du GERDA

Organisateur

Groupe d'Etude et de Recherche en Dermato-Allergologie

Date

3 - 4 octobre 2024

Heure

00:00

Lieu

Grand palais, Lille

BIENVENUE À LILLE POUR LE GERDA 2024 !

« Cher(e)s ami(e)s,

J’ai l’honneur et le plaisir d’organiser le 45e cours du GERDA en octobre 2024 à Lille, 20 ans après l’édition lilloise de 2004 ! Ce 45ème cours sera l’occasion de fêter cette belle rencontre que nous attendons tous chaque année, qui rassemble les (très) jeunes et les toujours jeunes autour de cette belle discipline qu’est la Dermato-Allergologie.

Le programme scientifique fera comme toujours la part belle aux actualités et à la pratique clinique, et il vous permettra aussi de vous familiariser si besoin avec la recherche translationnelle. Les thématiques abordées illustreront notre expertise et notre histoire régionales : dermatoses professionnelles, dermato-allergologie pédiatrique, toxidermies et éosinophiles seront à l’honneur. Et impossible de ne pas mettre les Jeux Olympiques sur le podium des thématiques en cette année 2024 !

Pour la première fois, le pré-cours vous permettra de vous tester « en vraie vie » en situation de réaction allergique grâce à notre superbe plateforme d’enseignement par la simulation au sein de la Faculté de Médecine.

Je compte sur vous pour enrichir le cours par des communications orales ou affichées qui animent toujours nos discussions. N’hésitez pas à solliciter vos juniors, c’est l’occasion pour eux de venir découvrir à la fois une belle discipline et une ville très appréciée des étudiants !

Ce cours aura lieu à Lille Grand Palais, centre de congrès qui est proche de la gare, du métro et du centre-ville. J’espère que vous trouverez un peu de temps pour aller découvrir notre magnifique capitale des Flandres, sa Grand Place et sa Déesse, ses maisons flamandes, ses jolies rues pavées du Vieux-Lille, ses célèbres gaufres tant appréciées par le Général de Gaulle, son temps radieux (peut-être …). Et de toute façon, comme dit la chanson, « les gens du Nord ont dans le cœur le soleil qu’ils n’ont pas dehors ».

Enfin, je remercie mes collègues et amis lillois qui m’ont aidée pour la préparation du programme, tous les orateurs pour leur précieuse contribution, les partenaires industriels pour leur soutien et tous les participants pour leur présence et leur fidélité.

Bon Ch’ti GERDA à tous ! »

Delphine Staumont-Sallé,
organisatrice du cours du GERDA 2024

 

Programme

Découvrez le programme préliminaire en cliquant ici

 

Inscriptions

Inscrivez-vous en cliquant ici 

 

Soumission de résumés

Contribuez dès à présent au programme du Cours du GERDA 2024 en soumettant une communication libre pour présentation au format oral ou affiché.

Clôture de la soumission : vendredi 28 juin 2024, 23h59

SOUMETTRE

Partager sur :