La SFA en collaboration avec ses partenaires vous propose de découvrir un article d’actualité et en open access.
Une nouvelle étude montre qu’un régime alimentaire pour chat contenant des anticorps anti-Feld1 diminue les symptômes allergiques chez les patients sensibles aux poils de chat.
Cas clinique montrant l’efficacité d’un régime alimentaire pour chat contenant des anticorps anti-Feld1 dans une famille de patients allergiques aux poils de chat.
Une étude de Nestlé Purina montre qu’il est possible, en changeant l’alimentation du chat de réduire l’allergénicité de ses poils en réduisant la quantité de Feld1 actif.
Un
aliment enrichi avec un ovoproduit riche en anticorps polyclonaux IgY anti-Fel
d1 réduit la quantité d’allergène dans l’environnement et les symptômes chez
les personnes allergiques
Rhinite respiratoire chronique : vers le diagnostic endoscopique de l’allergie nasale ? Étude observationnelle
L’entité RRC ressemble cliniquement à la maladie atopique du compartiment central. Dans les deux entités, la nasofibroscopie découvre des lésions inflammatoires circonscrites aux fosses nasales sans opacité ethmoïdale signifiante au scanner, observation qui paraît contredire le concept d’unicité physiopathologique de la muqueuse respiratoire.
The need for clean air: The way air pollution and climate change affect allergic rhinitis and asthma
Cette étude résume les effets de la pollution de l’air intérieur, de la pollution de l’air extérieur et du changement climatique sur l’asthme et la rhinite allergique chez les enfants et les adultes, et aborde les ajustements politiques et les changements de mode de vie nécessaires pour atténuer leurs effets délétères.